FORUM de la guilde ODYSSEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la guilde ODYSSEE

Guilde Odyssée sur Forsaken World
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 programation O_o

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:39

je vous met un petit lien ici, ci vous voulez apprendre a programmer ^^
le site du zero
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html?sesid=bf05fba71064b49dc4161b1995ce3a9bab58ab50&sesmid=-373

ce cour la est pour programmer en C/C++ ^^
apres, il y a du ftp, du basic, dans leur fofo, j' ai meme trouver un truc pour programmer sur les calculettes casion ^^ pratique en cours de maths XD


moi je suis sur le C en ce moment, d fois c' est asser dur a comprendre geek geek
enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:09

Bah des le moment ou tu sais programmer en C++, tu es capable de t'adapter a n'importe quel language Smile
Sinon, bah pour commencer, se faire quelques petits prog. sur calculatrice c'est pas mal bounce
lol! ma prof d'italien me jugeais irrecupérable parce que j'avais besoin d'une calculatrice pdt ses cours Laughing

ps: Visual C++ est pas mal pour programmer
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:16

mdr c' est sur que la calculette pour le cour d' italien est indispensable Razz
je crois que jvai l' utiliser pendant les cours d' espagnol moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:33

Bah si tu veux etre aussi performant que moi en italien... c'est une tres bonne idée lol!
Sinon, si tu veux etre capable de faire une phrase potable... evite de suivre mes traces Razz
Revenir en haut Aller en bas
bapounet

bapounet


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 11/01/2007

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:11

lol une calculatrice pour parler une autre langue
Revenir en haut Aller en bas
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:33

Bah les commandes sont en anglais, tu n'oserais quand meme pas douter de mon assiduité aux cours de langues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:17

je sais dire une phrase en espagnol ^^
No lo se XD
apres, ca ma suffi je sort ma calculette XD
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
wistiti

wistiti


Nombre de messages : 1764
Age : 39
Localisation : a coté de Lord Yarkan
Date d'inscription : 20/12/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:22

http://howmachineswork.com/sun/templeofthesun/?source=wom

tiens si tu veux tester tes connaissances en programmation C++ tout en t'amusant Razz
Revenir en haut Aller en bas
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:12

lol! sympa, mais je suis tombé ds un trou je pouvais plus rien faire Razz
Les questions du debut (avant le trou qui m'a foutu dans la m***) sont tres basiques, mais faut quand meme avoir lu quelques cours
(en fait ces questions c'est toute les erreurs a la c*** que tu fais quand tu commence la programation en C++ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:09

ouai ben pour le moment, ca me donne mal a la tete le C ^^ jarrive a suivre mais javou que des fois je galere un peu Razz chui ptetre trop jeune pour commencer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:37

Bah commence a apprendre les notions de variables, conditions, boucles et tu pourras deja bidouiller des p'tits truc sympas Smile
Ca n'a rien de compliqué, et c'est la base de tout les languages Wink


ps: tu sais deja saisir ou affiché différents caractères?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:36

vi, jai apri exactement ce que tu as cite Razz variable, condition et boucle. sur le site , il disais que c ' etait la bas des base. jusque la, j' ai piger du premier coup toutes les notion.
apres, j' ai fai une sorte de TP, cree un pti jeu, ou tu doit deviner le nombre qu'a choisi l' ordinateur ( tu rentre un nombre, et il te dit ci c' est plus ou moin).
je me suis arrete a la, mais le truc, c' est que je connai par coeur les ligne de codes, mais que j' ai du mal a les placer au bon endroit ^^^je compte m' ataquer a la suite des que j' aurais un peut plus de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
bapounet

bapounet


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 11/01/2007

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:33

areter jy comprend rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:00

En c++ ca donnerait un truc dans le genre:
Bas tout d'abord tu declare tes variables (un entier strictement positif me semble des plus adapté)

/*********************************************
Declaration des fonctions et classes "toute faites" utilisées
ex:
using namespace std; <----- permet d'utiliser les entrée et sorties standards (cin et cout) pout saisir et afficher des caracteres
(je me rappel plus la declaration exacte de la fonction rand( ) qui permet d'obtenir un nombre aleatoire Razz )
**********************************************/


int main()
{ //fonction principale

unsigned int ValeurAleatoire; //entier contenant la valeur a
decouvrir
unsigned int BorneMin = 1; // valeur minimale que peut prendre le nombre aléatoire
unsigned int BorneMax = 1000; // valeur maximale que peut prendre le nombre aléatoire
unsigned int NombreEssaiMax = 10; //nombre d'essais a dispo. pour trouver la valeur
unsigned int NombreEssaiRestant = NombreEssaiMax;
unsigned int ValeureSaisie;


ValeurAleatoire = rand(BorneMin, BorneMax, 1); // me semble que c'est la bonne synthaxe, ca donnera un nombre aléatoire entre 1 et 1000 avec un pas de 1 (1,2,3... etc) bref pas basé sur l'horloge (plus simple pr commencer)

/***********************************
La reste a faire ta boucle do-while (faire [blablabla]tant que NombreEssaiRestant > 0)
Mettre les conditions qu'il faut et c'est bon geek

************************************/


return 0;
};

ps : Je viens tout juste de regarder ton tuto il utilise des fonctions C, qui ont tendance a avoir des synthaxe plus complexe, et a faire moins dechose Razz Je te conseil d'opte pour le C++

Vu que tu connais que les printf() v'la comment fonctionne les cin (saisir) et cout (afficher)

il faut declarer dans l'entete
using namespace std; (fonction cin,cout, et une autre qui te sert a rien Wink )

cout<<"blablabla"; ou cout<<"blablabla", VariableAAfficher, "blablabla"<<end; (le end permet d'aller a la ligne)

cin>>VariableOuOnVaEnregistrerLaSaiSie;

ex:

Unsigned int ValeurSaisie;

cout<<"Saisir une valeur"<<end;
cin>>ValeurSaisie; //entrer par exemple 3
cout<<"a valeur saisie est ", ValeurSaisie, " !!"<<end;


Je sais pas si j'ai été clair lol mais j'ai essayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:04

ouaip ta ete asser clair dans l' ensemble ^^ ia deux trois truc que j' ai pas trop piger, mais sa passe :p
par contre, je vien de remarquer que le C++ c' est quand meme super diferent du C.
jvai ecouter tes conseils, et passer direct au C++ ^^
merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
sebro

sebro


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paray Vielle Poste dans le neuf un attention je suis une caillra :D
Date d'inscription : 10/03/2007

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:52

Perso moi je conseillerai de commencer par le C pour prendre des bonne habitude de programmation. En effet, avec le C++ on fais vite du code bordelique qui va planter dans tout les sens et en plus c'est langage orienté objet qui demande de l'expérience pour bien l'appréhender.
Et si tu veut des conseils en C et C++ n'hésite pas à m'en demander.
Voila l'avis d'un programmeur fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:09

Bah moi mes prof mon fait commencer par le C++ justement Laughing
Car la programmation objet sert certe a pouvoir reutiliser le code, mais en consequent a avoir un code clair et pas bordelique.
Car en C quand tu va te trimbaler avc 5000000 fonctions, tu va pleurer Razz

Il y a juste quelques points a respecter (avis perso):
- mettre en maximum de commentaires
1) au debut de chaque fonction dire ce que celle ci fait dans la globalitée
2) quand tu programmera en objet (des classes) mettre dans l'entete de ton fichier.h ce que fait la classe
3) a l fin de ton code, mettre les tests effectués, et cas provoquant un plantage
- choisir des nom de variables explicites ( eviter a tout pris les X, Z, etc.. tu peux mettre des noms jusqu'a 255caracteres, donc prive toi pas Very Happy )
- avoir un code aéré, sauter 1/2 ligne entre chaque fonction, de plus lors de la compilation, ton compilateur vir les espace ce qui te permet de faire: variable1=variable2+variable3 -> variable1 = variable2 + variable3 (c'est plus agreable apres quand tu doit y remettre le nez geek )

ps: classe = ensemble de méthodes (concretement ce sont ds fonctions) +des attributs (concretement ce sont des variables)

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:53

Bon ben je vais jeter un cou d' oeuil au C++, et ci je me sens perdu des le debut, j' ecouterai le conseil de sebro ^^ merci a vs deux, je vous mettrai les ptits programe que j'aurai apris a faire a l' ocaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:48

ban , ba en fait je vai continuer le C, pasque j' ai commencer le chapitre du C++, ben j' ai la tete encore plus defoncer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
wistiti

wistiti


Nombre de messages : 1764
Age : 39
Localisation : a coté de Lord Yarkan
Date d'inscription : 20/12/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:52

Perso (étant un mauvais programmeur qui ais appris sur le tas) je te conseil 2 choses:

soit tu veux apprendre vraiment à programmer pour faire des programmes costauds qui tournent vite et plantent pas trop (genre un jeux vidéo, ou qqchose d'assez compliqué dans le style) et là tu te met au C (c'est pas simple du tout quand tu veux faire des choses poussées).

soit tu veux programmer pour faire des petits programmes sympas chez toi (genre une calculatrice, un convertisseur, etc) et la tu te met sur un langage objet et tu passes au java (je vais me faire insulter par beaucoup de monde) mais le java contrairement au C++ est un langage objet (si tu ne connais pas la différence pour l'instant tu t'en fou) plus simple que C++ et puis il y a plein de tutos sur internet. De plus, le java faut juste comprendre qut TOUT est objet, qu'un objet est défini par une classe, que dans cette classe tu as des attributs et des méthodes (cf def de DuDu pour attributs et méthodes). Si tu veux je peux te faire quelques codes rapides qui expliquent la base de java (et un peu de blabla sur TS) et tu pourras commencer à te faire plaisir. De plus, java étant très répandu actuellement, tu pourras toruver plein de codes qui te permettent de faire des choses sans rien programmer (exemple j'ai un pot qui m'a filé des codes trouvés sur internet qui permettent d'utiliser son téléphone portable comme GPS (sous certaines conditions)).

Perso, je pense que C++ est un mix entre C et java donc tu commences par le plus compliqué (integrer les notions de Java et C). Donc vise soit l'un soit l'autre en fonction de tes besoins (ou les deux pour ta culture perso Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bapounet

bapounet


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 11/01/2007

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:04

comprend rien study study study study scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DuDu

DuDu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:44

bah on entend tout le monde dire "c++ c'est le plus compliqué", perso je trouve pas dutout que ce soit le cas, c'est juste le plus complet, en clair le c++ a des fonctionnalitées du C que le java n'a pas et vis versa (+complet ne veut pas dire + compliqué lol!). Ainsi, si tu apprend le C++ tu es capable de t'adapter aussi bien tu C que du Java, ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens Wink
Enfin bref c'est sur que si tu veux juste faire que quelques petits prog sympa, le java s'y prete tres bien, mais si tu veux etre capable de passer d'un language a l'autre sans difficultée (C, java, php notament) le C++ est le plus adapté.

A toi de voir ce que tu veux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi77




Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2006

programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:37

ben en fait, pour le moment, je commence a programer juste par plaisir. j' ai juste envi de faire 2-3 conneries, et de meclater un peu quoi. mais en meme temps, je me dit que c' est pas perdu, puisque plus tard, je veut faire ingenieur en logiciel informatique (programeur quoi Razz ) donc il va forcement faloir que j' apprene differents language....
en ce moment, j' ai un peut avancer dans le C, et en fait quand je fai bien gaff a ce que je li ( j' ai un gros manque de concentration du stile je li les tuto du site des zero, 5 mins plus tard je me rend conte que je pence a autre chose ^^) ben je trouve ca asser facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad772.skyblog.com
Contenu sponsorisé





programation O_o Empty
MessageSujet: Re: programation O_o   programation O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programation O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de la guilde ODYSSEE :: ESPACE DETENTE :: Jeux-
Sauter vers: